Pays de Foix - Tarascon

Balade autour d'Ussat-les-Bains-Ornolac

Tarascon-sur-Ariège vue du Clot de la CarbonnièreTarascon-sur-Ariège vue du Clot de la Carbonnière

Cette balade au-dessus d'Ornolac conduit certes à un modeste sommet, le Clot de la Carbonnière, mais qui offre une vue magnifique sur Tarascon-sur-Ariège et la vallée de l'Ariège. Cette courte balade peut se compléter par un détour au col d'Ussat.

Vallée de l'Ariège vue du Clot de la Carbonnière Vallée de l'Ariège vue du Clot de la Carbonnière

Le départ est au Barry d'En-Haut à Ornolac près de l'église romane Saint-Pierre. Suivre la route qui remonte la vallée. Elle se transforme en un sentier qui grimpe sur le haut de la coume. Sur la crête on parvient à un croisement de sentier. Prendre à droite pour aller au col d'Ussat. Revenir à ce croisement et continuer tout droit pour suivre la crête jusqu'au Clot de la Carbonnière. Continuer ensuite sur ce sentier qui redescend dans la vallée d'Ornolac. On y retrouve la route prise à l'aller que l'on suit pour revenir au départ.
 Difficultés: aucune
 Durée: 2h aller-retour

Vallée d'Ornolac
Col d'Ussat vu du Clot de la Carbonnière
Vallée d'OrnolacCol d'Ussat vu du Clot de la Carbonnière

Télécharger les images du diaporama sur l'album: Ussat-les-Bains-Ornolac - Le Clot de la Carbonnière