Couserans

Randonnée en Séronais

Saint Gironnais vu du chemin de crête (850m)Saint Gironnais vu du chemin de crête (850m)

La crête entre le pic d'Eychenne et le Roc du Castillon est le plus beau passage de cette boucle à partir de Combelongue. Un large chemin y traverse bois et prairies avec de beaux points de vue sur la vallée de Riverinert et le Piémont. En complément de cette randonnée, on pourra visiter l'abbaye et le moulin de Combelongue.

Pic d'Eychenne (917m)Pic d'Eychenne (917m)

Partir du parking de la salle des fêtes située derrière l'abbaye de Combelongue. Du parking passer devant l'abbaye et suivre la route jusqu'à son terminus au hameau de Pujol. Continuer sur la piste qui mène à la crête. Prendre à gauche pour une petite montée au pic d'Echeil puis au pic d'Eychenne. Redescendre à un col où on l'on continue tout droit. Dans la traversée de la Serre d'Eychenne le chemin s'infléchit vers le sud pour atteindre le Roc du Castillon. Au  croisement qui suit la Coume Rouge prendre à gauche le chemin qui descend en forêt. Il débouche sur une piste. Prendre à droite et continuer sur cette piste jusqu'au hameau du Pladillac. Suivre ensuite la route pour revenir à Combelongue.
 Durée de la boucle: 4h

Serre d'Eychenne (877m)Serre d'Eychenne (877m)

A voir en Séronais:

Patrimoine:
Patrimoine du Couserans
Randonnées:
Randonnées en Séronais

Le Pladellac (604m)
Combelongue (490m)
Le Pladellac (604m)Combelongue (490m)