Couserans

Autour de Prat-Bonrepaux

Prat-BonrepauxPrat-Bonrepaux

Les sentiers balisés autour de Prat-Bonrepaux permettent de belles balades sur les coteaux du Bas Couserans. Faciles elles sont particulièrement agréables avec les couleurs d'automne. La plus longue est le tour du château de Prat avec sa variante qui mène à Courbieu.

Château de PratChâteau de Prat

Partir de l'avenue de la République à Prat et passer le pont pour suivre à droite la rue du Docteur Maurette. Faire le tour du château (route puis allée du château). Descendre ensuite la cote pour s'engager un peu plus bas à droite sur le sentier. A la bifurcation le sentier de droite mène à Courbieu où l'on peut faire un petit détour. Revenu à cette bifurcation prendre la direction de Lasale. A la bifurcation suivante prendre à gauche, traverser le hameau et suivre la route vers Prat. A l'entrée du village prendre le sentier à droite vers Poucas puis Hider. Suivre la route, traverser la D33 pour aller à Houillet. Après Houillet le sentier à gauche ramène à Prat par Feuillerat.
 Durée de la boucle: 2h40 (plus 40 min pour l'aller-retour à Courbieu)

Sentier - Prat-BonrepauxSentier - Prat-Bonrepaux

Le Plan - Prat-Bonrepaux
Hider - Prat-Bonrepaux
Le Plan - Prat-BonrepauxHider - Prat-Bonrepaux

Télécharger les images du diaporama sur l'album: Le tour du château de Prat