Portes de l'Ariège: Basse Ariège

Randonnée autour de Pamiers

Abbaye de Cailloup - PamiersAbbaye de Cailloup - Pamiers

Si l'abbaye de Cailloup (présentée dans cet autre article) est le principal attrait de cette randonnée dans le pays de Pamiers, les bords de l'Ariège, la vue sur Pamiers depuis le coteau, les passages en forêt ou encore le panorama sur la chaîne des Pyrénées à voir depuis la table d'orientation des Veyries sont aussi à découvrir tout au long de ce parcours sans difficulté.

L'AriègeL'Ariège

Le départ est au parking de Barès indiqué après le pont de Vicaria. Le sentier balisé mène jusqu'à l'abbaye. Continuer vers la rive de l'Ariège puis s'engager dans le bois. Après une montée un peu rude en forêt, prendre à gauche sur la route puis à gauche encore sur un sentier qui débouche sur la D711. Tourner à droite et suivre cette route jusqu'aux Veyries. Aux Veyries prendre à droite un sentier qui descend le long d'une prairie. Il ramène à Vicaria sur la D10. Suivre cette route pour revenir au parking.
 Durée de la boucle: 2h

Le Terrefort
Pamiers
Le TerrefortPamiers - L'usine

Téléchager les images du diaporama sur l'album: Le sentier de Cailloup