Vallée de l'Hers

La balade du Quié

La Bastide-de-BousignacLa Bastide-de-Bousignac vu du Quié

Cette boucle qui part de Mirepoix, conduit à travers champs et bois jusqu'au Quié, point culminant de la commune, pour une belle vue sur la vallée de l'Hers.

LagardeLagarde vu du Quié

A Mirepoix se garer au départ de la voie verte (à côté du Super U). Prendre le GR7 qui emprunte cette voie verte (ancienne voie ferrée). Il la quitte au niveau de Gaillardé pour suivre à droite une route goudronnée puis un sentier jusqu'à Camp Grand. A Camp Grand quitter le GR7 pour prendre à droite un sentier qui monte jusqu'au Quié. Continuer sur ce sentier qui redescend à gauche. Au premier virage à droite un chemin part en face qui mène à la borne 503 (point culminant du Quié). Faire ce petit aller-retour pour profiter de la vue panoramique. Poursuivre ensuite la descente et continuer sur ce sentier jusqu'à la ferme "La Baraque". Y prendre le sentier à droite qui traverse les champs et ramène sur la voie verte pour revenir au point de départ.

Durée de la boucle: 3h

Le QuiéLe Quié

A voir en vallée de l'Hers:
Patrimoine:

Retour à l'accueil

photosariege.com

• : Photos Randonnées Ariège Pyrénées
  • : Photosariege.com propose un aperçu des richesses naturelles de l'Ariège et de son patrimoine. Pour vos loisirs vous y trouverez des topos de balades et de randonnées et des articles sur les sites remarquables de l'Ariège.
  • Partager ce blog

Accueil

[Retour à l'accueil]

Recherche sur photosariege.com

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés