Vallée de l'Hers

Balade sur les coteaux de Mirepoix

Mirepoix - Croix de TerrideMirepoix - Croix de Terride

Cette balade familiale emprunte les chemins ombragés des coteaux de Mirepoix. De la croix de Terride la vue s'étend de la bastide jusqu'au massif de Tabe et à Bastonis ou se trouve un élevage de Daims, on peut avec un peu de discrétion, voir ces magnifiques animaux de près.

Chemin - BastonisChemin - Bastonis

Partir du parking du carrefour de la Pierre Blanche en direction de Villefranche de Lauragais. Prendre à droite vers le hameau de Bartas puis suivre le GR7 jusqu'à la croix de Terride. A la croix quitter le GR7 pour prendre à gauche le sentier balisé en jaune.  Plus loin dans le sous-bois suivre à droite le sentier n°5 qui mène à Marty.  A ce hameau prendre la route goudronnée qui descend à droite. La quitter ensuite pour retrouver à droite le GR7 au niveau de Bastonis. Il ramène à la croix de Terride où l'on retrouve le chemin de l'aller.
  Durée de la boucle: 2h

Croix de Bastonis
Château de Terride
Croix de BastonisChâteau de Terride

Téléchager les images du diaporama sur l'album: Mirepoix - Le chemin de Pézégado