Vallée de l'Hers

Boucle autour de Mirepoix

Besset - Notre-Dame de l'AssomptionBesset - Notre-Dame de l'Assomption

Une balade familiale de Mirepoix à Besset sur beau parcours vallonné. Du pylône qui se trouve au-dessus de Sibra on bénéficie au nord d'une belle vue sur Mirepoix et la vallée de l'Hers, et au sud sur le massif de Tabe et la chaîne des Pyrénées.

Mirepoix vue du pylône de SibraMirepoix vue du pylône de Sibra

En face de l'ancienne gare prendre la rue Pierre Poisson qui longe la D619 puis tourner à gauche rue des Orchidées. Suivre la route jusqu'à Sibra et passer ensuite sous le pylône du relais (on pourra y faire un petit détour pour profiter du point de vue). S'engager sur le chemin un peu plus loin à droite. Au croisement suivant prendre à gauche le chemin qui descend vers le ruisseau de Coume Longue. Au croisement suivant prendre à droite le chemin de Besset. A Besset traverser la D119 et le suivre vers Mirepoix. A la sortie du village prendre le chemin à gauche et après l'ancien pont de la voie ferrée suivre le chemin à droite qui ramène à Mirepoix.