Vicdessos

Les vallées du Vicdessos

Col de Grail (1485m)Col de Grail (1485m)

Franchissant les cols de Grail, de l'Esquérus et de Risoul ce parcourt qui commence en vallée de Siguer surplombe les vallées de Sem, de Goulier et de Vicdessos. Une boucle pour découvrir ces vallées du Vicdessos et profiter de belles vues sur ses sommets.

Col de l'Esquérus (1467m)Col de l'Esquérus (1467m)

A Lercoul suivre la piste forestière de Grail. Au troisième croisement de piste on prend celle de droite qui monte au col de Grail. Au col continuer en face pour basculer en vallée de Sem. Après le ruisseau de Sem quitter la piste pour prendre à gauche le GR10. Après le col de l'Esquérus continuer sur le GR10 jusqu'au col de Risoul. De ce col suivre le sentier qui descend à Sem. A Sem prendre le chemin des mineurs qui passe devant les entrées de la mine du Rancié puis le quitter pour suivre la piste forestière qui conduit au col de la Croix de Tanoque. Revenir à Lercoul par le GR10.
Variante: pour éviter la piste du Grail suivre le GR10 de Lercoul au col de Grail en passant par le col de Lercoul.
 Pas de difficultés
 Durée de la boucle: 4h30

Galerie de l'Auriette - Mine de Rancié (1295m)
Lercoul (1158m)
Galerie de l'Auriette - Mine de Rancié (1295m)Lercoul (1158m)