Pays de Foix - Tarascon

Randonnée en pays de Foix

Le Prat d'Albis (1211m)Le Prat d'Albis (1211m)

Le Prat d'Albis est normalement accessible en voiture mais on peut aussi y monter par les sentiers depuis Foix. Un beau parcours avec de belles vues sur Foix et la vallée de l'Ariège que l'on peut prolonger jusqu'au Cap de la Coume de l'Orri.

Foix vu du Roc du Prat de Redon (1088m)Foix vu du Roc du Prat de Redon (1088m)

Le départ à Foix se situe à La Plaine (route de Ferrières). Prendre le chemin qui longe le ruisseau de Gariac et après quelques mètres traverser ce ruisseau pour prendre à gauche le chemin montant. A La Serre, il débouche sur une piste que l'on suit jusqu'à parvenir sur la route du Prat d'Albis. Prendre en face le sentier qui monte au Roc du Prat Redon (pylône). On monte ensuite au Prat d'Albis soit en suivant la route, soit en montant par des sentes droit dans la pente. Pour monter au Cap de la Coume de l'Orri, aller à la cabane du Prat d'Albis puis suivre la pente plein ouest.
 Durée: 3h40 aller-retour pour le Prat d'Albis. 1h de plus pour le Cap de la Coume de l'Orri.

Cap de la Coume de l'Orri (1407m)
Cap de la Coume de l'Orri (1407m)Cap de la Coume de l'Orri (1407m)