Vallée de l'Hers

Boucle du pic d'Estelle

Saint-Julien-de Gras-Capou vu de Francilles (380m)Saint-Julien-de Gras-Capou vu de Francilles (380m)

De ce pays vallonné, le pic d'Estelle avec ses modestes 510m d'altitude, est le point culminant. D'où une belle vue d'ensemble sur la vallée de l'Hers avec le massif de Tabe en arrière-plan.

Besset (300m)Besset (300m)

Le départ est à Saint-Julien-de-Gras-Capou où il est bien indiqué. Il commence par un chemin qui rejoint la D7a. Prendre à gauche puis un peu plus loin à gauche un chemin  vers Francilles. Au hameau continuer tout droit vers Montcabirol. Après un premier passage à gué ce chemin débouche sur la D7b que l'on suit jusqu'à Mazeroles. Après un deuxième passage à gué prendre à droite un chemin qui mène à Besset. A Besset prendre la D13, puis un chemin à droite qui commence par une forte pente et grimpe jusqu'au pic d'Estelle. Après le sommet quitter ce chemin pour descendre à droite par un pré vers le vallon du ruisseau de Sénabugue où démarre un chemin qui ramène sur la D13. La suivre puis prendre à gauche un chemin qui conduit jusqu'à Saint-Julien-de-Gras-Capou.
 Cette boucle est bien balisée.
 Durée: 4h30

Vallée de l'Hers
Massif de Tabe
Vallée de l'Hers - RieucrosMassif de Tabe vu du pic d'Estelle (510m)

Téléchager les images du diaporama sur l'album: Massif de Tabe vu du pic d'Estelle