Portes de l'Ariège: vallée de la Lèze

Boucle autour du Carla Bayle

Le Carla BayleLe Carla Bayle

Balade champêtre sur les coteaux entourant le Carla Bayle. De belles vues sur le village perché sur sa colline entre Arize et Lèze. Et pour finir une pause sur les rives ombragées du lac est appréciée pour un moment de fraîcheur.

Lac - Le Carla BayleLac - Le Carla Bayle

De l'entrée du Carla Bayle suivre le rempart sud. A la sortie prendre à droite un sentier qui descend vers une route. Suivre ensuite cette route jusqu' à la Bougère. Elle devient ensuite un sentier qui remonte sur une crête où il débouche sur une route. Prendre à droite, puis un peu plus loin un sentier à gauche qui mène au Teil. Prendre à droite une route qui descend à la Gleyzette. Y tourner à droite puis continuer tout droit au croisement suivant. Prendre ensuite la route à droite et après une descente, un sentier à gauche qui mène à Carbanac. A l'entrée du hameau prendre à droite un chemin qui mène au lac et le longe. Remonter au Carla Bayle par la route.
 Balisage jaune
 Durée de la boucle: 2h30
 Voir l'article: Le Carla Bayle

Coteaux - Le Carla Bayle
Carbanac
Coteaux - Le Carla BayleCarbanac

Téléchager les images du diaporama sur l'album: Le Carla Bayle - Chemin de Carbanac