Randonnée
Massif de l'Aston
Randonnée andorrane en vallée d'Inclès

Cette randonnée permet de découvrir le versant andorran de la collada de Joclar. La montée raide mais pas bien longue se fait le long du riu de Juclar dans une végétation abondante jusqu'aux deux étangs de Juclar. Au passage on peut s'accorder une petite pause au refuge de Juclar.
A noter qu'en juillet et août la vallée d'Inclès est fermée à la circulation. Une navette permet de se rendre au départ de cette randonnée situé au pont de la Baladosa. A pied il faut une demi-heure avec l'avantage de prendre le temps de découvrir cette belle vallée et son patrimoine.

A partir du pont de la Baladosa le sentier est bien indiqué (pancartes et balisage) et très fréquenté en été. A l'arrivée à l'estany primer de Juclar, il se divise en deux. Celui de droite mène au refuge de Juclar. Celui de gauche mène directement à l'estany segon de Juclar. Face au refuge un sentier permet de revenir à l'extrémité de l'estany primer de Juclar où l'on retrouve celui qui mène l'estany segon de Juclar. Arrivé à cet étang une passerelle en franchit le déversoir et le sentier s'élève jusqu'à la collada de Joclar.
Durée: 4h30 depuis le pont de la Baladosa aller-retour. (+1h de marche pour l'aller-retour du parking au départ)

A voir dans le massif de l'Aston:
Randonnées:
Randonnées dans le massif de l'Aston
|
| ||
Refuge de Juclar (2320m) | Val d'Incles (1800m) |
Téléchargement
Télécharger les images du diaporama sur l'album: La collada de Joclar depuis l'Andorre
Itinéraire approximatif de la randonnée: