Couserans

Balade en Séronais

La Bastide de SérouLa Bastide de Sérou

Cette balade en Séronais a pour cadre les collines qui dominent la vallée de l'Arize au-dessus de La Bastide de Sérou. Elle mène à la chapelle de Joseph. Cette modeste chapelle a été construite par le pâtre Joseph Peyras (1875-1907) en hommage à la Vierge.

La chapelle de JosephLa chapelle de Joseph

Partir de l'école de La Bastide de Sérou, traverser l'Arize par la passerelle et contourner le stade en passant derrière les tribunes pour s'engager sur la route du hameau de Lagarde. A ce hameau quitter cette route pour prendre le chemin de Nescus. Au sommet de la côte quitter ce chemin pour aller à la chapelle de Joseph indiquée à droite par une pancarte. Revenir sur le chemin et continuer vers Nescus. Au croisement suivant prendre à droite le chemin de La Grange. A La Grange passer les cabanes à bois puis passer la clôture à droite et suivre le chemin en descente. A la Tuilerie continuer sur la route, passer le hameau de Soure pour arriver à La Bastide de Sérou au niveau du cimetière. Suivre la D117 pour revenir au point de départ.
 Durée de la boucle: 2h30

La tour du Loup vue de La Grange
Chêne - La Grange
La tour du Loup vue de La GrangeChêne - La Grange

Télécharger les images du diaporama sur l'album: La Bastide de Sérou - La chapelle de Joseph