Couserans

Randonnée raquettes depuis l'étang de Bethmale

Cabane d'Eliet (1683m)Cabane d'Eliet (1683m)

Belle randonnée hivernale jusqu'au col d'Eliet par les granges du Mont Noir. A l'arrivée une belle cabane pour se reposer. Ensuite, montée au col d'Auédole et au Gazet pour une belle vue sur la vallée de Bethmale et les sommets du Biros.

Col d'Auédole (1725m) - Col d'Eliet (1683m)Col d'Auédole (1725m) - Col d'Eliet (1683m)

De l'étang de Bethmale prendre la large piste forestière. La suivre jusqu'à une première grange après un virage en épingle où il faut la quitter pour monter droit dans la pente (raccourci).On parvient à une autre grange près de laquelle se trouve un épicéa. Au-dessus de cette grange on retrouve la piste. Prendre à gauche puis un peu plus loin s'engager à droite sur le GR10 (panneau) qui mène à travers bois jusqu'au col d'Eliet. De la cabane d'Eliet monter au sud-ouest sur la crête pour atteindre le col d'Auédole (sous réserve que la corniche soit franchissable sans danger). Au col prendre à droite sur le plat jusqu'au Gazet. Retour par le même chemin.
 Difficultés: à éviter si risques d'avalanches.
 Durée: 4h30 aller-retour

Monts du Biros
Vallée de Bethmale
Monts du BirosVallée de Bethmale

Télécharger les images du diaporama sur l'album: Bethmale: Col d'Eliet - Le Gazet