Couserans

De l'étang de Lers au courtal d'Arbeit

Courtal d'ArbeitCourtal d'Arbeit (1590m)

A partir de l'étang de Lers et de ses pistes de raquettes, cette randonnée hivernale mène au delà du Tuc du Laguel, sur les grandes étendues de neige très peu fréquentées du courtal d'Arbeit. En suivant cette large crête on pourra continuer cette randonnée jusqu'au Tuc de la Coume. Très belle vue sur les monts du Haut Couserans et le massif des Trois Seigneurs.
 A la station de ski de l'étang de Lers suivre la piste du courtal de Cougneit (service payant).
 Prendre ensuite, à gauche le sentier qui mène au col Dret (panneau indicateur). Au col monter nord-ouest vers le Tuc de Laguel puis descendre dans la même direction sur le courtal d'Arbeit.
 Pour le retour revenir vers le Tuc de Laguel puis descendre à gauche de ce sommet vers le courtal de Cougneit. On retrouve là la piste de raquettes qui ramène à la station de l'étang de Lers.
  Pour se rendre à la station de l'Etang de Lers, prendre la route D18 Massat - Le Port, seule route ouverte en hiver pour y accéder.

Tuc de LaguelTuc de Laguel (1628m)

A voir dans le Massatois:

Patrimoine:
Patrimoine du Couserans
Randonnées:
Randonnées dans le Massatois

Station de Guzet
Massif du mont Valier
Station de Guzet vue du courtal d'ArbeitMassif du mont Valier vu du courtal d'Arbeit

Télécharger les images du diaporama sur l'album: Etang de Lers: raquettes au courtal d'Arbeit