Randonnée
Vicdessos
Randonnée au pic de Tristagne

Deuxième partie: Pic de Tristagne
Contourner l'étang de la Goueille par la droite et suivre le sentier qui monte vers l'Albeille. Parvenu au premier étang de l'Albeille, le col de l'Albeille est en vue; on y parvient au prix d'une montée assez rude. Du col on découvre le versant andorran avec les étangs de Tristagne et la station d'Arcalis.
Pour monter au pic de Tristagne par le col de l'Albeille, il faut suivre la crête. Le sentier n'est pas balisé et peu marqué par endroit. Seuls quelques cairns indiquent une voie pas toujours évidente. De plus quelques endroits nécessitent un peu d'escalade. En résumé pas de grandes difficultés mais pas mal d'attention et du beau temps.

La montée est plus facile par les étangs Fourcat et le sentier est balisé. Depuis l'extrémité du grand étang Fourcat on prend le sentier qui mène au grand éboulis puis, par ce dernier, on atteint un col situé sur la crête entre le pic de l'étang Fourcat et le pic de Tristagne. Suivre ensuite la crête pour parvenir au sommet du pic de Tristagne.
C'est ce chemin que l'on prend pour poursuivre cette boucle et descendre jusqu'aux étangs Fourcat.
Le retour à Pradières se fait ensuite sur le GR10 par la Caudière et l'étang d'Izourt. Voir la randonnée aux étangs Fourcat.
Pour se rendre au départ après Auzat prendre à gauche la direction d'Arties et poursuivre jusqu'à la centrale de Pradières.
Durée de la boucle: 10-11h
Voir ici la première partie: Etangs de Petsiguer et de la Goueille
Refuge des étangs Fourcat
A voir à Arties:
Patrimoine:
Patrimoine du pays de Vicdessos
Randonnées:
Randonnées à partir d'Arties
|
| ||
Etang de la Goueille - Pic de l'Aspre | Etang de la Oussade - Pic de Malcaras |
Téléchargement
Téléchager les images du diaporama sur l'album: Pic de Tristagne
Itinéraire approximatif de la randonnée: