Couserans

La Bastide de Sérou: boucle du Pouch Gariné

AronAron

Au départ de la Bastide de Sérou cette boucle monte jusqu'au Pouch Gariné dont elle fait le tour. Tout au long de ce parcours des panneaux pédagogiques renseignent sur ses points d'intérêts: la Voie Verte, les écrevisses, la Tour de Loup, les prairies fleuries, Aron et le hameau de Faux, le Pouch Gariné.

A partir de l'ancienne gare, prendre la Voie Verte à gauche puis la D501 à droite. Au croisement suivre la route à gauche et la quitter un peu plus loin pour un sentier montant à droite en direction d'Aron. Prendre ensuite le sentier de droite. Il débouche au niveau de la ferme de Toulza sur une route à prendre à droite jusqu'à Aron. Au village suivre le chemin qui part à droite de l'ancienne école et le quitter peu après pour celui de gauche vers la Freyche. Au croisement suivant prendre la route qui descend à gauche vers le hameau de Faux. Après le hameau quitter la route pour un sentier à droite qui traverse ensuite cette route puis plonge vers le sud. Plus bas il rejoint le sentier pris à l'aller que l'on suit pour retrouver la Voie Verte puis la Bastide de Sérou.
 Parcours balisé sans difficultés.
 Durée de la boucle: 3h

Sentier
Vue sur les Pyrénées
SentierVue sur les Pyrénées

Télécharger les images du diaporama sur l'album: Le tour du Gariné