Patrimoine
Vallée de l'Hers

 

Le sentier des cabanes
 

Cabanes de CamonCabanes de Camon

 La soulane de Camon a été cultivée dès le Xème siècle avec l'installation du prieuré. Au cours des siècles divers aménagements y ont été effectués: terrasses avec murs de soutènement, chemins pavés, canaux. On y dénombre surtout environ 80 cabanes en pierre sèche qui servaient d'abri et pour le stockage des outils. A la fin du XIXème siècle le phylloxéra a mis fin à la culture viticole et a entrainé l'abandon de ce site.
 La commune de Camon a entrepris à partir de 1998 de restaurer une partie de ce patrimoine. Elle a aussi créé un sentier à thème qui permet de le visiter mais aussi de profiter du panorama sur le village et au-delà sur le massif de Tabe et la vallée de l'Hers et de découvrir au printemps un grand nombre d'orchidées sauvages. L'Office de tourisme de Camon organise des visites guidées de ce site.
 En complément:
  Camon village fortifié.
  La fête des roses.

 

Vue sur Camon
Cabanes de Camon
Vue sur CamonCabanes de Camon

 

Téléchargement
Télécharger les images du diaporama sur l'album: Camon - Les cabanes

 

Situation:

Photosariege.com

  • Photos Randonnées Ariège Pyrénées
  • Photosariege.com propose un aperçu des richesses naturelles de l'Ariège et de son patrimoine. Pour vos loisirs vous y trouverez des topos de balades et de randonnées et des articles sur les sites remarquables de l'Ariège.
  • Contact

Faune et flore

Lis des PyrénéesPhotos Nature Ariège
Blog photos de la flore et de la faune de l'Ariège

Carte


Afficher L'Ariege sur une carte plus grande

Carte de l'Ariège

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Hébergé par Overblog

 

  L'Ariège en thèmes

 

Cathédrale Saint-LizierArt roman en Ariège

 

Oie cendréeLes oiseaux migrateurs Refuge de BassièsRefuges de haute montagne Etang de BethmaleEtangs, lacs et cascades Pique d'EstatsSommets de l'Ariège