Vallée de l'Hers

En vallée de l'Hers: la boucle de la Serre

Montée à la Serre (470m)Montée à la Serre (470m)

Cette agréable balade en boucle mène sur la crête de la Serre qui domine la vallée du Douctouyre. Bien que non balisé ce parcours est facile à suivre car composé de larges chemins. Son intérêt est de permettre de très belles vues sur les vallées de l'Hers et du Douctouyre et sur le massif de Tabe.
 Au retour, passage près du château de Gargas (propriété privée) construit pendant la Renaissance.

Vue sur la vallée du Douctouyre - Montée à la Serre (470m)Vue sur la vallée du Douctouyre - Montée à la Serre (470m)

Partir du hameau de Maraud sur la commune de Vivies. Descendre la D313 en direction de Vermeille. Dans ce hameau prendre la première rue à droite (panneau L'Oustal d'Amont). Après la traversée du ruisseau s'engager sur le chemin montant à droite qui longe le ruisseau. Il mène à un pré, en suivre la bordure puis prendre un sentier qui traverse un bois (portillon). Ce sentier débouche sur un large chemin à prendre à droite puis à suivre jusqu'à la Serre. Au croisement après la Serre, prendre le chemin qui descend à droite. Il mène au hameau de Gargas. Suivre ensuite la route jusqu'à Gaston. Prendre la D313 à droite pour revenir à Maraud.