Portes de l'Ariège: vallée de l'Arize

Balade depuis le Mas d'Azil

Lac de FilheitLac de Filheit

Le lac de Filheit est une retenue de 62ha destinée à l'irrigation. Les rives de ce plan d'eau apprécié des pêcheurs sont propices à de belles balades. A partir du Mas d'Azil une boucle balisée permet d'en faire le tour.

Au Mas d'Azil suivre la D119 en direction de Sabarat. Prendre ensuite la D1a vers Gabre. Après 1,2 Km prendre à droite la route qui mène au barrage du lac de Filheit. Du parking suivre le GR78 et au bout du lac le laisser pour un sentier balisé en jaune à droite. Ce sentier débouche sur une route qui longe le lac. Au croisement après Peyramond prendre la route à droite qui monte vers Bidalet. Après le haut de cette cote, prendre le chemin balisé à gauche qui ramène au Mas d'Azil. Descendre la rue principale pour revenir au départ.
 Durée de la boucle: 4h

Sentier - Lac de Filheit
Le Mas d'Azil
Sentier - Lac de FilheitLe Mas d'Azil

Télécharger les images du diaporama sur l'album: Tour du lac de Filheit