Couserans

Balade en vallée du Lez

Vallée du Lez vue du cap de Broc (810m)Vallée du Lez vue du cap de Broc (810m)

Cette balade en soulane au-dessus d'Engomer mène au cap de Broc, un sommet modeste mais intéressant pour la large vue qu'il offre sur les vallées du Lez et de Balaguères et sur la chaîne des Pyrénées.

Vallée de Balaguères vue du cap de Broc (810m)Vallée de Balaguères vue du cap de Broc (810m)

A Engomer, avant le pont en venant de Saint-Girons, suivre la rue à droite qui débouche sur le GR78. Prendre à droite et peu après bifurquer à gauche sur un chemin montant. 50m plus loin quitter ce chemin pour un sentier peu visible à gauche. Ce sentier bien balisé monte au cap de Broc en passant par les granges de Campussan. Du sommet continuer sur ce sentier pour descendre à Alas. On peut revenir à Engomer par le GR78 que l'on prendra à gauche à l'entrée du village. On peut aussi traverser Alas et suivre ensuite le sentier en rive gauche du Lez pour revenir au point de départ.
 Durée de la boucle: 2h15

Engomer (462m)
Ruisseau de Lachein - Alas (475m)
Engomer (462m)Ruisseau de Lachein - Alas (475m)